Le diabète, un secteur lucratif pour Big Pharma
Le diabète et l’obésité font les choux gras de Novo Nordisk,une entreprise pharmaceutique danoise spécialisée dans les traitements contre le diabète. Hé non, ce n’est pas la crise pour tout le monde ! Comme 537 millions de personnes (www.federationdesdiabetiques.org) vivent avec le diabète dans le monde, et que cela va encore s'accroître, le créneau est porteur.
La capitalisation boursière de Novo Nordisk vient de franchir la barre des 500 milliards de dollars. En 2023, Novo Nordisk a connu une croisance en bourse de 48,85%. Novo Nordisk a indiqué s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires à deux chiffres cette année, grâce au succès de son traitement contre l'obésité, le Wegovy. A noter que Novo Nordisk caracole en tête des plus grosses capitalisations boursières en Europe cette année à côté de LVMH (produits de luxe: Vuitton, Moët&Chandon, Givenchy).
Infos sur Novo Novodirsk : https://www.lecho.be/les-marches/actu/actions-bourses-etrangeres/novo-nordisk-lvmh-et-asml-triomphent-sur-les-marches/10523140.html
3 usines à Bruxelles - Novo Nordisk vient d’acquérir trois usines à Bruxelles pour 11 milliards de dollars, où seront remplis des stylos d’injections médicales (sources : www.lecho.be/entreprises/pharma-biotechnologie/novo-nordisk-acquiert-une-usine-a-bruxelles/10524294.html).